Pélagie TOUKO

23 juin 20191 Min

Transport aérien: Air Burkina bientôt à la conquête du ciel européen

C’est à travers l’acquisition de nouveaux avions que le ministre burkinabè des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière entend conquérir le ciel européen avec la compagnie aérienne Air Burkina. A cet effet, un mémorandum d’entente a été signé le mercredi 5 juin 2019 à Ouagadougou entre Air Burkina et le groupe américain African Global Development (AGD). Ce dernier dotera Air Burkina d’une nouvelle flotte et construira des infrastructures aérospatiales au profit du Burkina Faso.

Lire aussi :Transport Aérien: Corsair transportera les produits locaux sénégalais vers la France

Selon les textes de l’accord, African Global development va fournir un ensemble de douze avions pour équiper Air Burkina.

En effet, la nouvelle flotte sera composée de six Airbus, dont trois A320 Neo et trois A321 Neo. A celle-ci, s’ajoutent trois Embraers ERJ145 de 2873 km de portée et trois Cessna Grand Caravan avec une capacité de 10 à 14 passagers. D’après le directeur de African Global Development, ces appareils faciliteront à Air Burkina de réaliser deux vols quotidiens vers l’Europe.


 
Lire aussi :Transport aérien: Airbus paiera 2 millions $ de pénalité à Air Mauritus pour retard de livraison

Par ailleurs, le groupe américain mettra à la disposition de la compagnie aérienne du Burkina un autre Airbus ACJ319 qui pourrait être loué à l’heure et à des prix étudiés uniquement pour le transport des chefs d’Etat et des grandes personnalités.

#AirBurkina #Europe #AfricanGlobalDevelopment #Airbus

0