La Rédaction/GS

16 févr. 20171 Min

Insolite : Opération de la plus grosse femme du monde, véritable Casse-tête Logistique

L'Egyptienne agée de 36 ans pour une demi 1/2 tonne de poids , Eman Ahmed And El Aty est arrivée en Inde , samedi dernier pour une opération chirurgicale à haut risque devant à terme, améliorer son état de santé et réduire considérablement son poids, as-t-on appris.
 

 

 
Ce n'est pas la plus aisée des opérations logistique, vue la complexité du sujet à transporter, qui n'est en rien similaire à un patient classique , ni une marchandise. Tous les professionnels approchés par nous, reconnaissent à l’unanimité la complexité et le risque élevé de cette opération.

De l'obtention de visa jusqu'au transport de son domicile à l'aéroport puis, son transfert dans l'avion, opération à répéter à l'arrivée jusqu'à l’hôpital en Inde, plusieurs défis logistiques se sont imposées à l'équipe multidisciplinaire présente une dizaine de jours plus tôt auprès de la patiente .
 

 
C'est en effet grâce à un S.O.S lancé par le médecin Dr. Muffazal Lakdawala au ministre Indien des affaires étrangères que la demande de visa autrefois rejetée par les services consulaires, que la patiente a pu spécialement obtenir un visa.
 

 
Il faut noter que son son déplacement a dû faire appel à la notion de transport multimodal. En effet, l’Egyptienne a dû, une fois arrivée à l’aéroport, prendre place dans un lit spécialement aménagé puis placé à l’arrière d’un camion. Une fois à l’hôpital, c’est grâce à un élévateur que Eman a pu rejoindre sa chambre. L'objectif désormais pour le chirurgien : parvenir à lui faire perdre de 90 à 130 kilos.
 

#économie #Santé #Insolite

0