Présence des feux tricolores avec minuteur dans les villes africaines


Les feux tricolores sont et demeurent un outil nécessaire à la fluidité de la circulation. Cependant, des insuffisances observées ont conduit plusieurs gouvernements à opter de plus en plus pour les systèmes de feux tricolores dotés de minuteur. Mais comment fonctionnent les feux tricolores avec minuteurs et quels sont les avantages pour la circulation ?

De quoi s’agit-il concrètement ?

Les feux tricolores avec minuteurs sont l’un des résultats de l’avancée technologique qui contribuent à améliorer considérablement la sécurité routière. Encore appelés feux tricolores numériques, ils sont utiles pour les conducteurs, tant de motos que de véhicules.

En effet, à chaque système de feux tricolores numériques est relié un minuteur, et qui affiche le nombre indiqué au fur et à mesure que le temps s’écoule.

Les avantages des feux tricolores avec minuteur

Il n’est pas rare de constater dans le cas des feux ordinaires, que des usagers impatients, bien que voyant le feu rouge, le brûlent, considérant pour la plupart que le système est en panne. D’autres, attendant comme tout le monde au feu rouge, démarrent subitement, trouvant le temps d’attente trop long.

Contrairement aux feux ordinaires donc, ces systèmes, permettent aux usagers de la route de suivre le décompte du temps restant pour que le feu passe d’une couleur à une autre. Ceci oblige naturellement l’usager à respecter la signalisation affichée, et nourrit sa patience en l’y conditionnant psychologiquement, car il est informé à chaque instant de combien de temps il lui reste à attendre.

Le Togo et le Bénin suivent la danse

A Lomé et à Cotonou, de nombreux citoyens ont été surpris depuis 2017, de remarquer l’avènement des feux tricolores avec minuteur à plusieurs carrefours, notamment ceux les plus stratégiques. Ce sont des actions entrant évidemment dans le cadre des accords entre les gouvernements béninois et togolais, et leurs collectivités locales respectives.


LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE