Maroc : 222 trains à voyageurs mis en place par l'ONCF pour l’été


C’est un dispositif par lequel l’Office National de Chemin de Fer (Oncf) du Maroc entend faciliter le trajet des passagers. Cette action permettra de répondre aux flux importants attendus en gares et à bord des trains durant la période estivale qui s’étend de juin à septembre.

En plus des 222 trains à voyageurs, L’ONCF a aussi renforcé son offre sur les destinations les plus sollicitées. Il s’agit de Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Nador. « L’office a également programmé 4 trains supplémentaires à destination d’El Jadida pour les week-ends, soit chaque vendredi et dimanche. À cela s’ajoute une amélioration de l’offre des voyages de nuit, notamment par la mise en service de nouvelles voitures «lits singles» sur les lignes Oujda-Casablanca, Nador-Casablanca et Tanger-Marrakech » a rapporté le site aujourd’huilemaroc.com.

Tout au long de la période estivale, l’Office a mobilisé plus de 1.000 agents de front office afin d’accompagner et d’assister les voyageurs en leur fournissant toute information nécessaire. Des équipes munies de gilets rouges sont spécialement mises à la disposition des voyageurs pour assurer l’information et la prise en charge.

L’objectif de cette mesure étant de faciliter la procuration des titres de voyage et d’éviter les files d’attente. C’est ainsi que le site marchand « www.oncf-voyages.ma» va faciliter un accès rapide aux informations, aux horaires ou à l’achat des tickets et offre aux clients un contenu plus riche, une ergonomie plus épurée et une navigation plus conviviale. Parallèlement à l’achat en ligne des billets, le nombre des guichets de vente et la mise en place des distributeurs automatiques de tickets ont été renforcés.

#Maroc #Train #Eté #Voyageurs

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp