Transport : Les patrons des compagnies aériennes réorganisent le secteur


C’est dans le but de pallier au problème de retard de vol, des pannes techniques que les directeurs généraux de l’Association des compagnies aériennes africaines se sont réunis. Cette rencontre s’est tenue à Yaoundé le 31 juillet dernier.

La clientèle du voyage par les airs peut maintenant pousser un ouf de soulagement. Désormais l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) va suivre de près les phénomènes décriés dans le transport aérien. Le suivi sera chose faite grâce à l’organisation régulière des réunions du comité de ladite association. C’est l’une des décisions issues de leur 176è réunion tenue le 31 juillet dernier à Yaoundé par les responsables du comité exécutif de l’AFRAA, nous rapporte le site www.camerountribune.com.

En effet, le voyage en transport aérien n’est toujours pas aisé en Afrique. Les problèmes relatifs au retard de vol, aux mauvaises conditions climatiques et des pannes techniques sont entre autres des situations auxquels sont confrontés les clients. Cette décision intervient dès lors pour remédier à toutes turbulences observées entre les différents cieux lors des voyages. Le même site nous informe que les directeurs généraux des compagnies aériennes ont planché sur la stratégie devant favoriser une étroite collaboration entre les compagnies membres pour garantir plus de performance dans le secteur.

Rappelons que les directeurs généraux de l’Association des compagnies aériennes africaines qui ont répondu présent à cette rencontre, proviennent de : l’Egypte, du Kenya, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Congo, du Burkina-Faso, de la Tunisie, du Zimbabwe et du Maroc. Leur prochaine assemblée est prévue en novembre 2019 au Cameroun.

#transportaérien #afrique #AFRAA

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE