Transport ferroviaire : Le Métro de Libreville au Gabon, bientôt une réalité


Mettre à la disposition de la population gabonaise des moyens de transports urbains plus efficaces. C’est le but visé par les autorités de ce pays via Eximbank, une banque chinoise qui entend financer un projet de construction de métro à Libreville. C’est au cours d’un entretien tenu le 1er août dernier par les autorités en charge du transport avec une délégation de la société chinoise que cette information a été révélée..

Depuis quelques années, les pays africains pour la plupart francophones à l’image du Gabon ouvrent leurs portes aux investissements chinois. A Libreville, la Chine s’est engagée sur beaucoup de projets de développement surtout dans le domaine du transport. A travers Eximbank, la Chine va soutenir un projet de construction d’une ligne métro à Libreville, capitale du Gabon. « C’est un projet qui se réalisera sous une forme de partenariat public-privé » a déclaré l’Autorité gabonaise de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) à la sortie de cette séance de travail aux journalistes du site www.infogabon.com . Selon lui, la réalisation de tous ces projets pourrait révolutionner le monde des transports au Gabon et en même temps entraîner le développement de nouvelles sources d’énergie.

Le projet de construction d’une ligne de métro à Libreville n’est qu’une partie des projets discutés à cet entretien. D’autres projet dont la création d’une liaison ferroviaire entre l’aéroport de Libreville et le futur aéroport international de Nkok; la construction d’un chemin de fer entre Milingui et Mayumba, et entre Franceville et Boumango, l’étude de faisabilité d’un téléphérique urbain à Franceville ont fait l’objet de cet entretien.

Notons que les relations diplomatiques entre le Gabon er la chine datent de 1974 et n’ont cessé de se développer.

#transportferroviaire #Gabon #Chine

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp