Innovation: Le MIT et Mastercard priment 10 start-up africaines


Faire avancer l’inclusion financière en Afrique dans une approche de l’innovation entrepreneuriale : tel est le défi relevé par 10 start-up africaines sélectionnées le mercredi 8 août 2018 par l’Institut de Technologie de Massachussets (MIT) en collaboration avec la Mastercard Foundation. C’est à l’occasion de l’édition 2018 du concours Prix MIT Zambezi. Apollo Agriculture, Bidhasa Sasa, Farm Drive, Tulaa du Kenya ; Farmerline, Oze du Ghana ; LanteOTC, Wala de l’Afrique du Sud, Recycle Points du Nigéria et Ma Tontine du Sénégal. Ce sont les 10 start-up africaines sélectionnées pour le prix MIT Zambezi. Elles sont désormais considérées comme les entreprises les plus innovantes d’Afrique.

Selon la Directrice exécutive du centre Legatum du MIT, Mme Georgina Campbell Flatter, dans un communiqué de l’agence de presse APO, « Les start-up sélectionnées sont parmi les entreprises les plus innovantes de la scène internationale ». En effet, le concours du MIT a été fondé pour identifier les jeunes start-up les plus prometteuses et innovantes. Celles-ci, doivent être dédiées à la promotion et à l’avancement de l’inclusion financière sur le continent africain.

Les finalistes prendront part le 28 et 29 août 2018 à l’écosystème de l’entrepreneuriat africain lors du sommet Open Mic Africa à Nairobi. Cette rencontre inclut une réception privée au Radisson Blu Nairobi pour les investisseurs, entrepreneurs et anciens étudiants du MIT, suivie d’une conférence à Strathmore University et de la cérémonie de remise des prix. Le premier gagnant partira avec une enveloppe de 100 000 dollars. Quant aux deuxième et troisième, ils vont recevoir 30 000 dollars chacun. Les 7 autres du top 10 recevront 5 000 dollars chacun.

#afrique #entreprenariat #innovation

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE