Journées de sensibilisation pour la sécurité routière en Algérie


La gare routière de Tlemcen,l'une des plus récentes d'Algérie a abrité, ces deux derniers jours, une campagne de sensibilisation à l'endroit des populations environnantes sur les bonnes pratiques pouvant favoriser une mobilité saine et soucieuse de la vie des populations algériennes. C’est une initiative du Centre National de Prévention et de la Sécurité Routière (CNPSR), destinée principalement aux habitants des wilayas côtières, notamment celles d’Oran, de Boumerdès, d’Annaba, d’Alger et de Béjaïa.

En effet, selon Autoalgérie, ces dernières connaissent depuis le 1er juin dernier un nombre de plus en plus élevé de voyageurs vers diverses destinations. Cette augmentation entraine par ricochet risque plus élevé d’accidents de circulation, dont le nombre pourrait dépasser les 600 cas avant fin 2018, si des mesures idoines ne sont pas prises. Pour assurer un impact plus significatif, la Gendarmerie nationale ainsi que les représentants de la société civile ne se sont pas fait prier pour participer à cette activité.

Au cours de cette séance, les organisateurs se sont attelé à informer les populations, à travers plusieurs stands d'exposition, sur la nature, le rôle et le fonctionnement des différents instruments dont ils font usage dans le cadre de la prévention et du contrôle en matière de sécurité routière. Mais en ce qui concerne les plus petits, l’information leur a été donnée au cours d’un atelier dédié, avec des termes plus accessibles aux enfants.

#transportroutier #sécurité #Algérie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT