Lancement de la Mine de Bauxite de Bel air : La Guinée consolide son 3ème rang mondial


Placée sous la responsabilité de l’Alufer Mining Ltd, laes travaux de construction de la mine de Bel Air ont été achevés cette semaine à Boffa, à l’Ouest de la Guinée. Et ceci, grâce aux appuis financiers de l’Africa Finance Corporation (AFC), de Resource Capital Funds (RCF) et d’Orion Mine Finance (OMF). La nouvelle mine pourra désormais offrir au marché extérieur une quantité de près de 6 millions de tonnes de bauxite chaque année.

Sans plus tarder, la première cargaison de bauxite a été convoyée à destination de la Chine. Cette quantité viendra ainsi compléter les 35 millions de tonnes provenant de la Guinée et habituellement envoyées vers les pays partenaires. Par ailleurs, cette mine a favorisé l’emploi de 1700 travailleurs locaux dont 75% sont de nationalité guinéenne.

Les retombées positives ont tôt fait de se ressentir, notamment sur le plan communautaire. En effet, au fur et à mesure que les actions étaient déployées pour atteindre les objectifs spécifiques entrant dans le cadre de la mise en place de la mine, environ une cinquantaine de petits projets ont apporté des solutions à long terme à des difficultés ponctuelles des populations, liées à l’énergie et à l’eau par exemple.

La Guinée renforce ainsi sa place de choix dans le top 3 mondial des pays producteurs de bauxite avec 42 716 000 tonnes produits en 2017 selon la Banque Mondiale.

#Guinée #Bauxite #Conakry

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp