Les douaniers gabonais en colère, exigent le paiement de salaires pour le 15 août


Annoncé par le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques (DGBFiP) gabonais, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, pour débuter le 25 juillet dernier, la mise sous bon de caisse des salaires de fonctionnaires est toujours d’actualité. Cette décision rentrait dans le cadre des mesures d’assainissement des finances publiques, initiées par le gouvernement gabonais le 21 juin dernier. Comme tous les autres donc, les fonctionnaires du CADOM (Collectif des Agents de Douane de l’Ogooué – Maritime) n’auraient jusqu’à présent pas reçu leurs bons de caisse.

Malgré le noble but de l’opération de mise sous bons de caisse, les membres du CADOM estiment qu’elle met désormais trop de temps et craignent certainement, selon Focus News, que l’argent destiné à couvrir leurs salaires soit utilisé à d’autres fins. A cet effet, le 7 août dernier, à Port Gentil, ces derniers ont vivement manifesté leurs protestations, surtout du fait que selon eux, les agents publics de la province de l’Estuaire sont les seuls que devraient prendre en compte l’opération de mise sous bons de caisse.

Comptant du bout des doigts les jours depuis la date de prise de la décision, le CADOM invite la Direction Générale des Douanes à s’activer du mieux qu’elle peut afin de décanter la situation pour que les salariés puissent rentrer en possession de leur juste rémunération, car ayant convenablement accompli leur part de contrat. Pour finir, le Collectif, a donné comme délai la date du mercredi 15 août pour que soient disponibles les salaires de ses membres.

Ces différents événements pourraient à terme avoir des répercussions négatives sur le bon déroulement des activités commerciales tributaires des Agents de Douane de l’Ogooué – Maritime pénalisant de fait le consommateur final.

#Douane #Gabon

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp