La Tunisie engagée pour faciliter la mobilité des jeunes


Au cours du Middle East Mediterranean (MME) Summer Summit Forum tenu les 25 et 26 août derniers à Lugano en Suisse, le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane EL ABISSI, intervint lors de la communication portant sur le thème « Vers de nouveaux modèles économiques durables ». Invité d’honneur à la cérémonie, ce dernier a identifié la mobilité des jeunes tunisiens comme la principale solution, la condition fondamentale pour répondre à la construction d’un nouveau modèle économique durable.

Le MME Summer Summit a pour objectifs d’offrir un espace aux jeunes responsables du changement pour définir une vision de leur avenir commun, de stimuler les échanges intellectuelles et humains et de faciliter les amitiés, les réseaux durables ainsi que les idées novatrices.

Pour le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, la Tunisie regorge d’un capital humain très important et très compétitif. A cet effet, il a plaidé pour le financement des projets des jeunes, surtout ceux les plus innovants, afin de favoriser un meilleur accès à de nouveaux marchés (le marché régional, le marché méditerranéen, le marché africain en général, le marché européen, etc.). Par ailleurs, il conçoit que faciliter la mobilité des jeunes en général, et des entrepreneurs en particulier, en leur permettant d’accéder au financement de leurs ambitions, constitue la porte de sortie idéale.

Il ajoutera à cet effet qu’il serait louable de développer autant l’épargne que l’investissement dans le but de régénérer l’économie tunisienne. Ces différents aspects devraient donc faire partie des réformes économiques et sociales du gouvernement, de même que l’instauration d’une stratégie inclusive et durable. De telles mesures seraient utiles pour réduire la proportion qu’occupe le secteur informel, créer de nouveaux emplois et pallier la fuite de cerveaux en Tunisie.

#Tunisie #Mobilité

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE