Transport Ferroviaire : Réouverture de la ligne Alger - Tunis


Le Directeur Général de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) d’Algérie, Yassine Bendjaballah, a annoncé ce 29 août que les populations algériennes et tunisiennes auront à patienter encore pour voir le projet de liaison ferroviaire des deux pays devenir réalité. Sans donner de délai, il a donné comme raison la non conformité des rails de la Tunisie aux normes requises au plan international, et encore moins aux trains dont dispose la SNTF. Il en appelle alors aux autorités tunisiennes, afin que celles-ci enclenchent un processus de remise à niveau de leur voie ferrée dont la vétusté est la principale source du report.

Lire aussi : Mali Logistics Hub (MLH), une plateforme logistique pour révolutionner les échanges sur l’axe Bamako-Dakar

Yassine Bendjaballah ajoutera également que le report de la réouverture, 16 mois après le début des activités, est partiellement lié au contexte de crise économique qui caractérise actuellement l’Algérie, retardant ainsi toute tentative de développement des infrastructures et mettant en instance plusieurs autres projets algériens.

Rappelons que l’ouverture de la ligne Alger - Tunis était en cours depuis le 1er mai afin de faciliter davantage les échanges commerciaux entre ces deux pays. Car même si le taux d’échanges commerciaux entre les deux pays reste à ce jour très faible la Tunisie ambitionne saisir l’opportunité que constitue le marché algérien pour ses produits agricoles et manufacturés.

Par ailleurs, les produits tunisiens sont plus abordables pour les algériens, par rapport à ceux du Maroc, de l’Espagne ou de la France.

#transportferroviaire #Algérie #Tunisie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT