Transport Maritime : Hapag-Lloyd en pleine conquête de l’Afrique de l’Est


L'armateur allemand Hapag-Lloyd poursuit son développement sur le marché est-africain. Il a investi dans de nouveaux services et infrastructures intérieures pour le marché croissant de l’Afrique de l’Est. Hapag-Lloyd entend desservir d’autres pays africains d’ici septembre.

Hapag-Lloyd, l'armateur allemand poursuit son expansion en Afrique à travers ses investissements notament en Afrique de l’Est, en particulier au Kenya et ceci , à travers de nouveaux services et infrastructures intérieures. L'armateur a lancé en avril 2018, l’East Africa Service (EAS), le premier service dédié à la région qui navigue de Jeddah à Mombasa, puis à Dar es Salaam en Tanzanie, chaque semaine. Après avoir connu un bon démarrage, ce service va connaître une nouvelle phase de développement dès septembre pour devenir EAS2. Il est destiné à créer une liaison directe entre le golfe arabique, la côte ouest de l’Inde et l’Afrique de l’Est.

Lire aussi : Où est passé le navire pétrolier PANTELENA ?


De plus, Hapag-Lloyd offre actuellement des services de transport intérieur à destination et en provenance de plusieurs pays de l’hinterland en Afrique de l’Est, y compris Lubumbashi au Congo, Lusaka en Zambie et Kampala en Ouganda.

Dheeraj Bhatia, Directeur général de Hapag-Lloyd pour l’Afrique, entend offrir à travers son service EAS2, des connexions meilleures qu’au départ et à l’endroit de l’Afrique de l’Est a-til confié à Crfimmadgascar. Selon lui, « le PIB du Kenya a progressé ces deux dernières années de 6 % » une croissance qui est portée notamment par les exportations de café, de thé, de fruits et légumes et de textile. Le pays importe aussi des machines, des véhicules, du fil, du matériel électronique et des pièces détachées.

Hapag-Lloyd, qui se situe au 5e rang mondial des opérateurs de ligne régulière derrière CMA CGM, déploie une capacité de 1,6 million d'EVP (Équivalents Vingt Pieds) et exploite 226 navires porte-conteneurs.

#transportmaritime #HapagLloyd #Kenya #Zambie #Congo #Ouganda

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE