Egypte-Ouzbekistan : $470 millions pour un hub logistique et autres projets économiques


Les accords sur la mise en œuvre de projets d'investissement d'une valeur de 470 millions de dollars ont été signés à la suite du forum d'affaires et de l'échange de coopération entre l'Ouzbékistan et l'Égypte, a déclaré le Ministère du commerce extérieur de l'Ouzbékistan le 8 septembre.

En outre, des accords de prêt d'un montant de 60 millions de dollars ont été signés avec la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) et la Banque du Caire. Des contrats d'exportation d'une valeur de 13 millions de dollars pour la fourniture de fils de coton et de tubes de cuivre ont également été signés.

Les événements se sont déroulés le 5 septembre lors de la visite officielle du président égyptien Abdel Fattah el-Sisi en Ouzbékistan.

Lors du forum des affaires, le ministre ouzbek du commerce extérieur, Jamshid Khodjaev, a souligné que le niveau actuel du chiffre d'affaires commercial ne correspond absolument pas aux énormes opportunités économiques de l'Ouzbékistan et de l'Egypte.

"L'utilisation efficace des réserves et des possibilités existantes augmentera considérablement le potentiel des économies des deux pays, a déclaré le ministre.

Quelques heures avant le forum des entreprises, les participants ont eu des conférences sur des projets économiques dans les domaines du tourisme, de la pharmacie, de l'électrotechnique, de la production de métaux des terres rares, ainsi que sur la création d'un hub horticole et logistique a rapporté Trend News Agency.

Par ailleurs, les Chambres de commerce et d'industrie des deux pays ont signé un accord sur la création d'un conseil d'entreprise. La première réunion du Conseil devrait être organisée dans le cadre de la prochaine réunion de la Commission intergouvernementale jusqu'à la fin de l'année.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

#Egypte

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp