Transport aérien : Rwanda, la Semaine Africaine de l’Aviation pour améliorer l’efficacité du transpo


La communauté aéronautique africaine s’est réunie depuis le mardi 11 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda. C’est à l’occasion de la Semaine Africaine de l’Aviation (SAA). L’objectif de cette rencontre est de favoriser la collaboration entre les acteurs de l’aviation africaine pour améliorer l’efficacité du transport aérien.

African Aviation Week (AAW), entendez la Semaine Africaine de l’Aviation (SAA) est un creuset qui rassemble les acteurs de l'industrie aéronautique africaine à Kigali depuis le mardi 11 septembre 2018. Ces derniers s’engagent à renforcer les processus de prise de décision pour une meilleure collaboration aéroportuaire et à soutenir les initiatives visant à améliorer l'efficacité du transport aérien mondial.

En effet, selon les experts de l’aviation africaine, les aéroports de l’Afrique à l’inverse de ceux des autres continents, accusent un retard en matière de collaboration. Ceci, soulignant que le défi à relever est la forte implication des Etats dans la gestion des infrastructures aéroportuaires. Cette rencontre devrait aboutir à la création d’une plate-forme unique des acteurs de l’aviation africaine, y compris les manutentionnaires, les compagnies aériennes, les aéroports et les régulateurs pour leur permettre de collaborer à travers un système réseautage.

Par ailleurs, le marché de l'aviation africain devrait connaître la plus rapide évolution au monde, soit une croissance annuelle de près de 6% du nombre de passagers au cours des 20 prochaines années. Ainsi, la Semaine de l'Aviation Africaine vise à soutenir cette croissance de manière ordonnée et sûre

Il faut souligner que la Semaine de l'Aviation Africaine a été fondée pour promouvoir les meilleures pratiques, les normes de sécurité de classe mondiale et réunir les parties prenantes de la région pour convenir à un plan concret visant à réaliser le potentiel de croissance de l'Afrique. Prévue pour durer 4 jours, African Aviation Week prend fin le vendredi 14 septembre 2018.

#Rwanda #transportaérien #Kigakli

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE