Logistique : Kenya, l'innovation Bwala Africa Logistics bénéficie de $ 235.000 USD


Bwala Africa Logistics, basé à Nairobi, a obtenu un financement par emprunt de

235 000 USD auprès de la banque CFC Stanbic pour l'aider à répondre à la demande croissante de connectivité du dernier kilomètre issue de son activité de commerce électronique en pleine croissance. Les termes du financement n'ont pas été divulgués.

Bwala Group est un marché de la logistique qui fournit une plate-forme automatisée via son portail Web, offrant aux clients des solutions rapides et fiables pour louer des voitures, des camions et des fourgonnettes.

La société fonctionne depuis 9 mois et a été en mesure de réaliser plus de 6 000 livraisons au sein de Nairobi. Bwala aspire à fournir aux entreprises et aux PME des solutions complètes de gestion de flotte et d’autres ajouts de valeur dans ce secteur de services en pleine croissance, notamment l’assurance automobile et la distribution de produits de grande consommation.

Le nouveau financement leur permettra de déployer 8 camions supplémentaires d’ISUZU East Africa afin de compléter l’inventaire de leur flotte. Du côté des clients, ils disposent d'une plate-forme de paiement Bwala Pay sur laquelle les clients effectuent le paiement lorsqu'ils reçoivent des produits commandés sur des plates-formes en ligne. Cela permet de lutter contre la fraude en ligne. La valeur ajoutée pour les clients inclut la possibilité de connecter les propriétaires de voitures à un réseau de garages de réparation automobile.

Le PDG et fondateur, Kennedy Nyabwala affirme que « 3 partenariats majeurs on été conclu avec les plus grands magasins de détail du Kenya pour renforcer leurs livraisons. Les partenaires incluent Copia , Naivas et Jumia, qui sont de loin les plus grandes marques de commerce de détail et d’e-commerce au Kenya. » Dans un communiqué à WeeTracker, Bwala a indiqué que le secteur de l’automobile faisait face à de nombreux défis. L'enregistrement des propriétaires de camions s'est avérée très difficile au début et cela a pris du temps pour être maîtrisé. surmonter. Ils n’anticipaient pas non plus la nécessité d’avoir des motos très utiles lors des livraisons du dernier kilomètre. Bwala Group opère actuellement à partir d'un entrepôt de 12 000 m² où ils gèrent les opérations de logistique et de livraison. En plus du Kenya, leur intérêt est de s'étendre aux pays voisins, notamment en Ouganda, en Zambie, au Ghana, au Zimbabwe et en Afrique du Sud. Une équipe de 20 employés, comme indiqué sur leur site Web, fournit les compétences, la technologie et la main-d'œuvre nécessaires pour répondre aux besoins de leurs clients.

Leur plus grand rêve, est d'étendre leur offre de services en Inde et aux Philippines, dont les besoins sont similaires à ceux de l’Afrique subsaharienne.

#Kenya #Nairobi #Logistique #Innovation

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp