Actualité maritime : L’économie bleue en afrique, au coeur des réflexions à Mombassa


Le Kenya a abrité le vendredi 14 septembre 2018 à Mombassa, la Première Conférence Maritime Internationale de L'Afrique. Parrainé par Kenya Ports Authority (KPA), cette conférence a regroupé plus de 400 économistes et experts de l’économie bleue de 40 pays différents. L’objectif est de promouvoir des investissements durables dans les océans, les mers, les lacs et les rivières.

En prélude à la 26ème édition de la conférence annuelle de l’Association Internationale des Economistes Maritimes (IAME) 2018, Kenya Ports Authority (KPA) a organisé la Première Conférence Maritime Internationale de l'Afrique À Mombasa. « Industries maritimes, portuaires et logistiques durables dans les économies émergentes : vers une croissance bleue », c’est autour de ce thème que la conférence a eu lieu. L'objectif de la rencontre est de promouvoir des investissements durables dans les océans, les mers, les lacs et les rivières en Afrique.

En effet, l'économie bleue revet d’une importance capitale dans la transformation structurelle de l'Afrique, le progrès économique durable et le développement social. La conférence a permis aux économistes maritimes du monde et de l’Afrique de réfléchir sur la gestion durable et la conservation des ressources bleues inexploitées. Pour le directeur général par intérim de Kenya Ports Authority (KPA), le Dr Daniel Manduku, « les ports en Afrique doivent accroître leurs investissements dans le développement des infrastructures pour faciliter les échanges et faire face à la demande croissante des entreprises », a rapporté l’agence de presse Kenya News Agency (KNA).

Par ailleurs, la conférence maritime de Mombassa est une première dans l’histoire du Kenya et de l’Afrique. En effet l’Afrique est entrée dans une nouvelle phase d’efforts accrus pour catalyser son développement et renforcer l’intégration économique et l’unité.

#Kenya #Economiebleue #Aéroport

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE