Transport aérien: Kenya- Des chiens renifleurs  pour l’aéroport de Nairobi


L’aéroport international de Jomo Kenyatta dispose désormais de chiens renifleurs. Le don a été fait par les autorités du Kenya le mardi 18 septembre 2018. Ils entendent renforcer les contrôles aux frontières. L’aéroport se dit prêt pour le lancement des voyages vers les Etats-Unis.

Les autorités du Kenya continuent de renforcer la sécurité dans l’enceinte de l’aéroport de Nairobi. Elles ont doté l’aéroport international de Jomo Kenyatta, de trois chiens renifleurs d’explosifs et de stupéfiants ce mardi 18 septembre 2018. L’objectif visé est d’affermir les contrôles aux frontières.

Lire aussi : Le premier vol direct entre le Kenya et les USA aura lieu le 28 octobre

Les trois chiens entrainés par 10 instructeurs, spécialement formés, rejoignent un quatrième Berger allemand offert par les États-Unis. Pour les autorités aéroportuaires, l’aéroport est prêt pour le lancement du 1er vol direct vers les Etats-Unis. « Nous sommes prêts pour opérer les vols directs vers les États-Unis » a expliqué Kamau Ng’ang’a, responsable de la lutte contre la fraude à la Kenya Revenue Authority (KRA) à Kenya News Agency (KNA).

En effet, le Kenya est considéré comme un point de transit pour les drogues en provenance de pays comme l’Afghanistan et les États-Unis. Ainsi, les chiens renifleurs permettront d’affiner les méthodes de contrôle à l’aéroport afin d’assurer les contrôles des colis et sacs de transport aux fins d’identification des drogues ou des explosifs interdits.

Par ailleurs, le Kenya a également acquis de nouveaux scanners pour accompagner le travail des chiens. Aussi, dispose-t-il des écoles de dressage de chiens qui complèteront la formation des chiens étrangers pour de meilleurs résultats.

Il faut rappeler que Kenya Airways a officiellement reçu le jeudi 13 septembre l’autorisation « Last Point of Departure ». Une autorisation qui permettrait à la compagnie nationale kenyane d’effectuer son vol inaugural vers le New York aux États-Unis le 28 octobre prochain.

#transportaérien #Kenya #Sécurité

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp