Emploi :  l'UNICEF recrute un(e) Associée en Logistique


*Offre d'emploi relayée depuis le site de l'Unicef*

La Représentation Du Fonds Des Nations Unies Pour L'Enfance (UNICEF) Au Bénin Recherche Un(e) Candidat(e) Susceptible D’occuper Le Poste Ci-après :

Titre du poste : ASSOCIE/E EN LOGISTIQUE

Numéro du poste : IMIS 58670

Classe du poste : GS-6, (Catégorie des Services Généraux sur la grille des salaires du Système des Nations Unies)

Titre / niveau du superviseur : Spécialiste en approvisionnement - NOC

Unité organisationnelle : Opérations

Lieu d’affectation : Cotonou/ Bureau de pays du Bénin

Durée du contrat : 1 an renouvelable sous contrat à durée déterminée

Date de clôture : Jeudi 18 Octobre 2018 à 16h00. GMT, 17h00, Heure locale.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL ET OBJECTIF DU POSTE

Sous la supervision du spécialiste des approvisionnements, l’associé en logistique assure un large éventail de tâches transactionnelles, procédurales et administratives à l’appui de l’entreposage et de la distribution efficaces des fournitures du bureau de pays, garantissant ainsi des résultats rapides et efficaces conformes aux règles et réglementations de l’UNICEF, tout en démontrant une réelle capacité à rechercher, et évaluer les irrégularités, ainsi qu’à recommander les améliorations à apporter aux processus et à leur conception.

L’associé logistique effectue un travail hautement qualifié sur les chaînes d’approvisionnement de l’UNICEF et gère les cas plus complexes et les demandes des clients, ce qui nécessite souvent l’évaluation des situations difficiles et l’adaptation des procédures et processus permettant de les résoudre. Il s'agit du niveau GS supérieur pour le travail spécialisé dans la chaîne d'approvisionnement, qui requiert des connaissances spécialisées et avancées, acquises grâce à une formation des expériences formelles et avérées..

Logistique Au Niveau Pays

II- ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Enregistrer les transactions quotidiennes dans le module Vision ZSUPPLY, y compris les entrées de marchandises provenant de sources locales et offshore, les répartitions de marchandises de l'entrepôt aux partenaires de mise en œuvre et aux utilisateurs finaux.

Entrer avec précision les détails de la fourniture, c.-à-d. Le numéro de commande client, le numéro de commande, la quantité, l'unité de mesure, le n ° d'article, les descriptions des articles et les dates d'expiration. Fournir un apport logistique relatif aux approvisionnements, notamment en fournissant des conseils sur les contraintes d’infrastructure (par exemple, dédouanement, capacité portuaire, options de transport et capacité d’entreposage) et différents mécanismes de livraison. Donner des conseils sur les exigences budgétaires relatives aux différentes modalités de livraison et assurer l'établissement du budget avec les clients. Assurer la liaison avec les collègues fournisseurs ainsi que les clients et utiliser des tableaux de bord des fournitures pour assurer le suivi des en cours et la mise en place d'une capacité logistique appropriée. Surveiller les progrès des achats offshores et / ou régionaux et prendre des mesures pour assurer le dédouanement rapide des fournitures entrant dans le pays. Effectuer des recherches, collecter des données et mener des analyses, produire des rapports et assurer l'exactitude des informations dans les systèmes de l'entreprise pour tous les stocks du Bureau du Bénin provenant de tous les entrepôts, en analysant clairement les tendances, l’âge (durée) du stock, les programmes de pays par rapport aux stocks pré-positionnés, les principaux types de produits et des recommandations de reconstitution ou des expéditions en conséquence pour permettre une prise de décision en connaissance de cause.

Lire la suite dans l'avis détaillé en pièce jointe.

Modes De Fourniture Alternatifs Et Services D'achat

Soutenir l'évaluation et la collaboration avec les partenaires d'exécution, y compris la société civile, pour la mise en place d'accords de coopération de programmes (APC) et le suivi des composants d'approvisionnement et de logistique au titre de l'approche harmonisée des transferts de fonds (HACT). Participer à des événements / réunions qui établissent des partenariats et des relations de collaboration avec les organisations des Nations Unies afin de soutenir des arrangements de logistique et d'approvisionnement harmonisés et collaboratifs. Faciliter les transactions des services d'achat (PS) en collaboration avec les sections de programme et la Division des approvisionnements de l'UNICEF. Le cas échéant, surveiller l'émission des commandes d'achat et / ou des ordres de transfert de stock de l'entrepôt de Copenhague sur les commandes client de PS. Faire un suivi auprès des transitaires de la Division des Approvisionnements de l'UNICEF, le cas échéant, pour que les commandes PS soient livrées et expédiées à temps. Soutenir les communications et assurer le suivi avec les sections demandeurs en ce qui concerne les demandes de partenariat et les négociations, au besoin. Surveiller la file d'arrivée des envois PS. Si nécessaire, en fonction de la répartition des responsabilités convenues dans le protocole d'accord et l'estimation des coûts, superviser l'arrivée, le dédouanement, le stockage, l'emballage et la distribution dans le pays des produits PS jusqu'au point de livraison convenu. En collaboration avec les collègues de l'approvisionnement et les sections de programme, identifier les opportunités de renforcement des capacités des homologues du gouvernement et d'amélioration du processus de la chaîne d'approvisionnement afin de le rendre plus efficace.

III-COMPETENCES

Connaissance approfondie d'une gamme de sujets spécialisés, y compris les politiques de la chaîne d'approvisionnement, les mécanismes de partenariat, les règles et les réglementations en vigueur. Un haut niveau de compétence ou d’habileté est requis pour interpréter et appliquer des règles et règlements spécialisés aux circonstances particulières de cas individuels complexes. Expérience de l'utilisation de MS Word, Excel, PowerPoint et d'autres outils bureautiques de l'UNICEF. Compréhension prouvée des processus pertinents de la chaîne d'approvisionnement et capacité d'appliquer systématiquement les politiques, procédures et bonnes pratiques pertinentes dans le travail quotidien. Bon jugement afin de traiter des cas complexes, y compris des considérations relatives aux exceptions. Aptitude à développer et à entretenir des relations de travail efficaces avec les clients, les fournisseurs et les collègues et à obtenir l’assistance et la coopération de tiers dans le cadre du travail collaboratif. Aptitude à utiliser des modules liés à l’approvisionnement dans le système ERP de l’UNICEF. Aptitude à établir des priorités et à planifier son propre travail, et à planifier, coordonner et surveiller le travail de ses subordonnés. Aptitude à rédiger des rapports clairs et concis ou à justifier les décisions relatives aux fournitures sur des questions clés.

Formation

IV- QUALIFICATIONS

Avoir obligatoirement et au minimum un diplôme d'études secondaires, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés à la chaîne d'approvisionnement, à la gestion des entreprises, au droit des contrats / droit commercial ou à des cours similaires.

Expérience

Avoir au minimum 6 années d'expérience administrative pertinente dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement ou dans un contexte commercial est requis.

Avoir une bonne compréhension du développement et du travail humanitaire est un avantage.

Exigences Linguistiques

La maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais sont nécessaires. La connaissance d'une autre langue des Nations Unies ou de la langue locale du lieu d'affectation est considérée comme un atout.

NB: Lire l'avis détaillé dans le fichier en pièce jointe. Cliquez sur le lien ci-dessous

Avis de publication. Recrutement au poste de GS6 Logistics Associate..pdf

V- DOSSIERS DE CANDIDATURE ET DATE DE CLOTURE DE L’AVIS :

Les dossiers de candidatures sont uniquement et exclusivement reçus en ligne, sur la plateforme de recrutement d’UNICEF où le présent avis est publié. http://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/516736/associe-e-en-logistique-gs6-cotonou-benin-imis-58670

Les Dossiers Doivent Être Composés de:

Une lettre de motivation daté et signée, Un CV, à jour, daté et signé, Un formulaire P11 des Nations Unies (obligatoire) Des copies scannées du diplôme pertinent et des attestions/certificats de travail ou d’expériences pertinents, La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au Jeudi 18 Octobre 2018, à 16h00GMT ; 17h00, heure locale

Les candidatures féminines qualifiées sont vivement encouragées.

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.

Remarks

Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.

[OFFRE RELAYEE DEPUIS LE SITE DE L'UNICEF - http://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/516736/associe-e-en-logistique-gs6-cotonou-benin-imis-58670 ]


LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE