Transport aérien : Air Sénégal annonce 9 nouvelles destinations dont Paris


Dans un communiqué rendu public vendredi dernier, la compagnie nationale sénégalaise annonce de nouveaux vols pour les prochaines semaines. Ceux-ci desserviront notamment plusieurs capitales de la sous-région. Air Sénégal étend ses ailes sur l’Afrique de l’Ouest. Les responsables de la compagnie ont annoncé des vols en direction d’Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.

Selon le communiqué, avec une capacité de 120 sièges, le premier A319 Air Sénégal pourra relier quotidiennement la capitale sénégalaise à Abidjan et Cotonou. Durant cette même période, Air Sénégal va développer son réseau ATR en proposant des vols à destination de Bissau et Banjul. De plus, fin octobre, un second vol A319 va renforcer la flotte du pavillon national.

Ce qui va permettre ainsi d’effectuer davantage de liaisons avec l’ouverture progressive des dessertes Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou ».Air Sénégal vise également les lignes internationales. Elle annonce l’acquisition de l’A330-900 Neo, un avion de dernière génération du groupe Airbus doté de 290 sièges. Cet appareil permettra de desservir la ligne Paris-Dakar à partir de février 2019.

L’aéroport Dakar Blaise Diagne soutient Air Sénégal

Le gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne l’a fait savoir jeudi dernier lors de la cérémonie officielle de lancement des vols commerciaux pour la sous-région de la compagnie nationale sénégalaise. Pour Xavier Mary, « c’est un plaisir d’accueillir des appareils d’Air Sénégal dont la réussite va faire rayonner l’aéroport ». Par ailleurs, il a relevé que cette cérémonie intervient 64 jours avant le premier anniversaire de l’ouverture de l’aéroport. A la même occasion, le Directeur général d’Air Sénégal, Philippe Bohn a annoncé le prochain démarrage des dessertes sur Abidjan et Cotonou avec le premier A319 de la compagnie.

Il a également indiqué l’arrivée d’un autre appareil du même type à la fin du mois pour l’ouverture des dessertes Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou. Pour bien faire face à ses responsabilités, la compagnie nationale a signé un partenariat avec Air Côte d’Ivoire. Venu présider la cérémonie, Edmond Kamara, Directeur de Cabinet du Ministère des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires du Sénégal a salué cette coopération naissante et a donné un grand rendez-vous pour la réception des nouveaux avions.

#Sénegal

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE