E- Commerce : La performance des Postes  débattue les 6 et 7 décembre à Abidjan


Pour favoriser le développement du secteur de la poste africain, Africa postal Forum organise depuis 9 ans des conférences visant l’échange d’expertises et l'échange de bonnes pratiques. Dans le but de renforcer cette coopération Sud-Sud et Nord-Sud, l’édition 2018, la 9ième édition sera célébrée les 6 et 7 décembre prochains à Abidjan.

Actuellement, les postes africaines sont au cœur d’un processus de transformation pour la modernisation et le développement de nouvelles sources de création de valeur. Et pour atteindre cette performance, l’introduction du numérique s’avère indispensable puisqu’il permet à la fois d’améliorer le fonctionnement et la performance opérationnelle des postes. De même, il renforce le développement d’une panoplie de nouveaux services digitaux à forte valeur ajoutée en phase avec les attentes d’une clientèle en constante mutation.

Fort de cela, l’e-commerce s’impose alors comme le nouveau relais de croissance qui doit faire partie des priorités stratégiques des postes africaines. Après les succès de ses huit précédentes éditions réussies à Marrakech et à Abidjan, l’Africa Postal Forum (APF) organise encore une rencontre des professionnels des métiers et services postaux en Afrique.

Tout au long des éditions passées, APF a contribué à la mise en œuvre d’une nouvelle vision pour le développement du secteur postal africain à travers des conférences. Visant de nouvelles réussites, une autre édition est déjà programmée pour cette année. Ainsi, dans les premières semaines du mois de décembre, près de 500 acteurs publics et privés du secteur postal en provenance de plus de 40 pays sont attendus.

Il s’agit entre autre des représentants gouvernementaux, des analystes et experts. Ils échangeront autour des sources de création de valeurs pour les postes africaines. Il faut dire qu’une quarantaine de directeurs généraux de postes africaines ont également confirmé leur présence à cette importante rencontre, en vue de débattre de la transformation de la poste en Afrique.

#ecommerce #Abidjan #AfricapostalForum

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp