E-commerce: L’UPU invite les postes africaines pour l’efficacité de la plateforme Ecom@Africa


Les services rendus par les postes africaines, préoccupent l’Union Postale Universelle (UPU) des Nations Unies. Elle entend créer un centre régional du commerce électronique au Kenya. Ce centre a pour but d’élargir l’horizon des entreprises postales africaines.

Ecom @ Africa, c’est le nom du projet soutenu par l’Union Postale Universelle des Nations Unies en partenariat avec le Kenya. Annoncé la semaine dernière lors de la Journée Mondiale de la Poste, la création dudit projet devrait sauver la société postale kenyane en difficulté.

A l’instar des autres pays africains, le Kenya connait de déclin au niveau de la poste aux lettres et des autres services postaux traditionnels. Ainsi, le projet Ecom@Africa, vise à aider le Kenya et les autres sociétés postales africaines à développer des services de commerce électronique efficaces. Pour le secrétaire de International Chamber of Trade (ICT) du Kenya, Joe Mucheru, cette initiative va considérablement stimuler le commerce électronique local et régional. Elle va aussi permettre au Kenya de tirer parti des possibilités offertes par le commerce électronique dont la valeur globale devrait atteindre 2,3 milliards de dollars d'ici 2022.

Quelques pays de la région de l’Afrique orientale seront concernés par le centre de commerce électronique régional de l’UPU. Il s’agit de la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda et le Soudan du Sud. « Le choix du Kenya s’explique par le nombre de points de vente postaux dont dispose la région », a rapporté une presse locale.

Il faut rappeler que le projet Ecom@Africa sera signé en novembre prochain par le secrétaire Joe Mucheru et le directeur général de l’UPU, Bishar Hussein après l’approbation des

#ecommerce #UPU #Kenya

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE