Transport aérien: 40 ans après, Ethiopian Airlines reprend ses vols pour la Somalie


Dans environ deux semaines, Ethiopian Airlines va atterrir à Mogadiscio en Somalie, à compter du 2 novembre 2018, selon un communiqué envoyé à l'ENA. Ceci quarante ans après l’atterrissage de ce vol à Mogadiscio.

Tewolde Gebremariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : «Nous sommes très heureux de reprendre nos vols à destination de Mogadiscio, la capitale somalienne, après avoir cessé le service il y a plus de quarante ans."

"Je souhaite exprimer ma gratitude aux gouvernements éthiopien et somalien pour avoir rendu possible la reprise de ces vols", a-t-il ajouté.

En conséquence, les vols joueront un rôle important dans le renforcement des liens interpersonnels et des liens économiques entre les deux pays voisins. Ils vont également permettre à la diaspora somalienne des Amériques, de l’Europe, de l’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique de se rendre dans leur pays via Addis-Abeba en utilisant le réseau mondial de plus de 116 compagnies aériennes.

"Nos vols vont rapidement passer à plusieurs vols quotidiens compte tenu de l'énorme volume de trafic entre les deux pays frères et du trafic important entre la Somalie et le reste du monde", a-t-il affirmé.

Pour rappel, la reprise du service en Somalie a eu lieu 41 ans après que le groupe Ethiopian Airlines ait interrompu sa destination à Mogadiscio depuis les années 1970.

#transportaérien #EthiopianAirlines #Mogadiscio #Somalie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT