Transport aérien : Plus de 200 managers se concentrent sur la sûreté des aéroports à Abidjan


Depuis samedi dernier, l’Association des plateformes aéroportuaires d’Afrique tient sa 27e Assemblée générale dans la capitale ivoirienne. Cette rencontre de six jours qui se tient pour la 2ième fois à Abidjan a pour but de permettre aux managers d’aéroport de réfléchir sur les enjeux et défis à mettre en place pour la sûreté et la sécurité des aéroports.

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody abrite depuis cinq jours, la 27e Assemblée générale annuelle de la Conférence régionale section Afrique. « Un honneur pour la plateforme aéroportuaire ivoirienne, notamment l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan qui s’érige comme un hub régional avec des performances à saluer », selon le directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Bakary Benjamin, représentant le gouvernement. Il s’est également réjouit, par la même occasion, de la présence à cette cérémonie de plus de 200 managers d’aéroports représentant 47 pays et participant aux travaux axés sur le thème de « La sûreté et la sécurité des aéroports en Afrique: enjeux et défis ». Les questions de sûreté et de sécurité sont devenues un enjeu majeur dans les aéroports africains. Et pour cela, Gilles Darriau, Directeur général d’Aeria s’est ainsi exprimé : « Nous sommes dans un environnement concurrentiel mais nous sommes complémentaires ». Il a également indiqué que « la sécurité a un coût ». En effet, suivant ses propos, Abidjan a déployé depuis cinq ans, un plan de renforcement pour la sûreté et la sécurité des aéroports estimé à un budget de 55 milliards de F Cfa. Ainsi, son choix est une fierté pour Côte d’Ivoire qui gagne l’occasion de confirmer la place d’Abidjan comme hub du transport aérien en Afrique de l’Ouest et Central.

Il faut rappeler que l’aéroport d’Abidjan a passé la barre de 2 millions de voyageurs par an. Une performance à laquelle la compagnie Air Côte d’Ivoire a fortement contribué avec plus de 800 mille voyageurs en 2017».

Prévue pour se dérouler du 13 au 19 octobre, cette 27ième assemblée générale de réflexion qui rassemble plus de 200 managers d’aéroport prend fin vendredi prochain.

#Transportaérien #Abidjan

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE