Sécurité routière: 200 millions FCFA pour la sensibilisation au code de la route au Cameroun


Le gouvernement camerounais va débloquer une somme de 200 millions F CFA pour sensibiliser les conducteurs taxi-moto sur les codes de la route en 2019. C’est ce qu’a annoncé le Ministère des Transports (MINT) au cours d’une séance tenue avec les responsables syndicaux des conducteurs de Yaoundé le mercredi 17 octobre 2018. L’objectif est d’encadrer et de renforcer les capacités techniques des acteurs du transport.

Au titre de l’exercice 2019, les conducteurs de taxi-motos de Yaoundé seront aguerris sur le code de la route. Ceci, grâce à une intense sensibilisation initiée par le gouvernement pour réduire l'insécurité routière. Pour le Ministre des transports, Jean Ernest Massena, cette somme couvrira les opérations de sensibilisation aux règles élémentaires d’appropriation du code de la route. Aussi, les opérations pour la prévention routière ne seront pas épargnées.

Du côté des responsables syndicaux, ils s’engagent à soutenir l’action du gouvernement à travers une identification minutieuse des conducteurs. Car cette action du gouvernement « vise à professionnaliser leur activité », ont-ils déclaré.

D'autres activités de sensibilisation ont meublé cette séance. Le ministre a attiré l’attention des responsables des acteurs du transport sur les avancées du Cameroun en matière de sécurité routière.

Selon un rapport de la Banque Mondiale, « le Cameroun a réussi à réduire de 31% le nombre d’accidents de circulation ». Avec ce score, le Cameroun est devenu l’un des deux pays africains à bénéficier du soutien des Nations Unies pour le projet Road Safety Performance Review (RSPR). La multiplication des permis de conduire de 9600 conducteurs avec la facilitation de l’obtention des titres de transport sont entre autres les performances réalisées dans le domaine du transport au Cameroun.

#sécuritéroutière #Cameroun #code

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE