Transport routier: Le gouvernement de la Guinée Bissau satisfait aux doléances des transporteurs rou


Le flux routier va pouvoir reprendre son cours normal en Guinée Bissau. La Fédération Nationale des Associations de Transports (FNAT) a mis fin à la grève observée dans le secteur. C'est grâce à la signature d'un protocole d'accord le jeudi 18 octobre 2018 avec leur gouvernement.

« Réduire le nombre de points de contrôle », c'est la résolution trouvée par le gouvernement guinéen dans le protocole d'accord signé avec la Fédération des transporteurs. La signature dudit protocole vient mettre un terme à la grève qui paralyse le pays depuis le mardi 16 octobre dernier.

Les grévistes dénonçaient les nombreux rackets policiers qu'ils subissent par les opérations « stop ». A cet effet, ils réclamaient l'explication du rôle des différents fonctionnaires chargés de la circulation routière, la police, la garde nationale et notamment les agents de la Direction des Transports Terrestres sur le Trafic Routier (DTTTR). Aussi, s'insurgeaient-ils contre l'augmentation des taxes et le mauvais état des routes. Le Directeur Général des Transports Terrestres (DGTT), Bamba Banjai s'est félicité de l'accord conclu avec la fédération et s'est excusé pour les difficultés rencontrées par les habitants durant les 72 heures de grève.

Quant au président de la Fédération Nationale des Associations de Transport (FNAT), Bubacar Felix Frederico, il avait déclaré mercredi 17 octobre que la grève serait suspendue « uniquement avec l'engagement officiel du Premier Ministre », Aristides Gomes.

Après la signature de ce texte entre la Direction générale des transports, et le Groupe National de la Police de Transit (GNPT), la Garde nationale et la Fédération Nationale des Associations de Transport, les transports en commun ont repris leurs activités sur les principales avenues du pays et vers les pays voisins.

Il faut rappeler que sur les 4.400 kilomètres de routes du pays, seuls 10% sont goudronnés sur une distance de 453 km.

#transportroutier #GuinéeBissau

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp