Un forum de haut niveau organisé par Trainis se tiendra les 12 et 13 novembre prochain à Casablanca. Il est consacré aux PPP et a pour objectif de faciliter le développement des infrastructures et des services publics à travers la participation du secteur privé. Après la première édition tenue à Paris en 2017, la deuxième est dédiée au développement de l’agriculture et des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Placé sous le thème «Promouvoir l’agriculture et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique grâce aux Partenariats Public-Privé (PPP) », cette édition est une opportunité exceptionnelle offerte aux promoteurs,
aux investisseurs et aux entreprises internationales et leur permettra de mieux s’imprégner de «cette dynamique et des possibilités de partenariats».
Sont attendus à ce grand rendez-vous, des intervenants comme le Premier Ministre Guinéen Ibrahima Kassory Fofana, le Ministre de l’Industrie, du Commerce, des Investissements et de l’économie numérique du Maroc Moulay Hafid Elalami, Saloua Kakri Belkziz, Présidente APEBI Maroc, Khady Evelyne Ndiaye, Chef Division Secteur Privé Commission UEMOA
Ce rendez-vous «représente également un cadre unique pour les États de présenter leurs projets de PPP et les opportunités d’investissement afférentes », d’après un communiqué relayé par SeneNews. est une belle occasion de faire du réseautage entre les différents acteurs d’une part le secteur privé, et d’autre part, les Etats et autres acteurs. « Ce forum permettra de créer un environnement favorisant un dialogue productif entre décideurs et acteurs clés des secteurs publics et privés », estiment les promoteurs.
Selon le communiqué, il sera offert des formations et des visites d’entreprises. En outre, l’événement s’inscrit dans une démarche de capitalisation de bonnes pratiques, dont les plus remarquables recevront une distinction à l’occasion d’un dîner de gala, précise-t-on.