E-commerce/Togo: La plateforme SARA pour booster les PME et PMI


Une nouvelle plateforme vient d’être mise en ligne au Togo. Il s’agit du Système Automatisé de Reporting d’Activité (SARA Africa) lancé le mercredi dernier à Lomé. C’est un logiciel destiné à assurer la visibilité des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Petites et Moyennes Industries (PMI).

SARA Africa est une plateforme qui permet aux commerçants de suivre et de gérer les activités de leurs différents points de ventes sur leur téléphone portable, en boutique, à l’extérieur, ou même à l’autre bout du monde. Couplée à une application de gestion dénommée S.A.R.A (Système automatisé de reporting d’activités), la plateforme favorise l’assistance de bout en bout et en temps réel des activités commerciales des futurs clients de la société.

Pour les concepteurs, « la plateforme offre l’opportunité aux commerçants et producteurs de faire connaitre leurs produits à travers la société SARA Africa, branche Togo pour drainer les acheteurs vers le pays ». Ainsi, la plateforme SARA AFRICA et son application (Système Automatisé de Reporting d’activités) sont constituées de trois packs. Le premier qui est le pack vision assure la visibilité des produits de l’adhérent sur la plateforme. Quant au pack transparence, il traite de la gestion de l’approvisionnement du stock de l’adhérent. Le dernier, le pack croissance, est le mixage des deux premiers.

A travers cette plateforme, les concepteurs aspirent refaire de Lomé le premier carrefour des affaires dans la sous-région. « Nous voulons refaire de Lomé le premier carrefour des affaires de la sous-région grâce à S.A.R.A qui sera implantée dans tous les pays », a déclaré Gertrude Sabi, responsable projet SARA sur Actutogo. Elle a ensuite exhorté toute la population togolaise en général et particulièrement ceux qui exercent une activité commerciale à saisir cette opportunité pour accroître leur visibilité aussi bien sur le plan national qu’international.

Il faut noter que SARA Africa est une innovation technologique majeure conçue par un groupe de togolais et d’autres panafricanistes dans le but de booster le commerce en Afrique.

#ecommerce #Togo #PME #SARA

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE