Innovation: Wassa-taxi, l’application qui met en relation chauffeur et clients à Abidjan


Les usagers de taxi d’Abidjan peuvent désormais avoir une complicité avec leurs chauffeurs. Ceci, grâce à Wassa-Taxi, une nouvelle application mobile de transport développée par des Ivoiriens. L’objectif de cette application est de mettre en relation les clients et les chauffeurs afin de leur apporter un service agréable et sécurisé.

Contrairement à l’application mobile américaine de transport, Uber qui utilise des voitures de hautes gammes, Wassa-Taxi, quant à elle, travaille avec les taxi-compteurs d’Abidjan. Ainsi, Wassa-Taxi tient compte des prix habituellement payés par les usagers dans la ville capitale de la Côte d’Ivoire. Wassa Taxi est une application qui permet de mettre en relation un client et un taxi-compteur.

En effet, l’usager à la recherche d’un client lance une alerte par un clic, via son téléphone. Tous les taxis qui sont dans son rayon le plus proche, connectés également à l’application, reçoivent la demande et la valident. A cela s’ajoute une option de sécurité offerte par une localisation permanente de l’environnement sonore durant le voyage. Ainsi, toutes les conversations à l’intérieur du véhicule sont enregistrées de sorte que toute situation attentatoire à l’intégrité du passager peut être détectée. Selon Franck Yao, l’idée est d’offrir aux Abidjanais la possibilité de se déplacer « en garantissant un sentiment de sécurité », a rapporté Abidjantv sur son site.

L’application permet non seulement de sécuriser le client et le chauffeur mais aussi de permettre au conducteur « d’économiser du carburant », a expliqué Franck Yao lors du lancement de l’application. Cette dernière propose une fonction « ALERTE SOS » pour signaler un problème en cas de danger.

Wassa-Taxi a démarré avec 74 chauffeurs. Un effectif que le fondateur de l’application, Franck Yao estime d’une augmentation jusqu’à 16 mille d’ici à la fin de l’année. Pour les trois premiers mois, le prestataire offre une gratuité du service pour les taxis connectés à l’application. Au-delà, une commission de 10% sera prélevée sur le tarif encaissé par le taxi.

#ecommerce #Côted39Ivoire #taxi #transportroutier

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp