Transport ferroviaire/Algérie : La SNTF sensibilise sur les risques liés aux passages à niveau


La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a lancé une campagne de sensibilisation sur les risques liés à la traversée des passages à niveau. C’est à travers un communiqué publié par l’entreprise le mardi 30 octobre 2018 que le lancement a été fait. Cette campagne vise à sensibiliser et valoriser le respect de la sécurité ferroviaire.

La première édition de la journée de sensibilisation de la SNTF s’est déroulée simultanément, le mardi 30 octobre au niveau de la place des Martyrs à Alger, à la Cour de la Révolution à Annaba, à la place d'Armes à Oran et à la place Constantin à Constantine. Prévue pour durer 9 jours, la campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés est menée autour du slogan « Stop : Priorité absolue au train ». Ainsi, le dernier Comité des Transports Ferroviaires du Maghreb (CTFM), organisé à Alger a decidé de créer la Journée Maghrébine dédiée à la sensibilisation aux dangers liés aux passages à niveau. Cette journée est fixée au dernier mardi du mois d'octobre de chaque année.

« La multitude de passages à niveau qui se trouve sur les lignes du réseau ferré constitue une réelle contrainte de son exploitation » a expliqué la SNTF dans son communiqué publié par l’agence Algérie Presse Service (APS). Ce qui compromet la sécurité de la circulation, compte tenu du comportement imprévisible des usagers de la route.

A cette occasion, la SNTF organise une opération portes ouvertes au niveau des gares ferroviaires d'Alger, de Constantine, d'Annaba et d'Oran ainsi qu'un travail de proximité pour la sensibilisation des passages à niveau les plus fréquentés, des établissements scolaires et des auto-écoles.

Il faut rappeler qu’au terme de cette campagne, un séminaire national sera organisé le 7 novembre à Alger sous le thème « Passages à niveau : Risques et enjeux humains et matériels » pour clôturer la campagne nationale de sensibilisation.

#transportferroviaire #Algérie #SNTF

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE