Energie/ Afrique: $ 550 millions octroyés au Sénégal par les USA pour la réalisation du MCC


Dans le cadre du second programme du Millenium challenge corporation (MCC), l'Etat sénégalais va bénéficier d'un appui sous forme de dons de la part des Etats-Unis. Il s’agit d’un don d'une valeur de 550 millions de dollars, dont l'accord a été finalisé au terme de négociations fin septembre dernier.

Cet accord de plusieurs millions de dollars finalisé entre les USA et le gouvernement sénégalais pour un second compact au bénéfice du Sénégal a été négocié du 24 au 28 septembre 2018 dans la capitale fédérale américaine.

La délégation sénégalaise conduite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou BA, ainsi que de l'ambassadeur sénégalais aux Etats-Unis ont conclu le compact et l’accord de sa mise en œuvre qui sera articulée autour de trois projets : modernisation et renforcement du réseau de transport de la Senelec (Société nationale d’électricité), amélioration de l’accès à l’électricité en zones rurales et amélioration du cadre légal et du renforcement de capacités des acteurs.

Par ailleurs, au sortir de cette semaine de négociations, le MCC et le gouvernement sénégalais envisagent la signature d’un autre accord non moins important avant la fin de l’année 2018.

#Energie #Sénégal #MCC

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT