Transport maritime: 200 millions de Dinars pour développer le transport maritime en Algérie


Dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) 2019, l’Algérie alloue 200 millions de dinars algériens (DA) pour le transport maritime. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Travaux Publics et des Transports ce lundi 05 novembre 2018 au cours d’une réunion. Cette somme va faciliter le renouvellement de la flotte maritime de transport de marchandises.

Rénover les infrastructures maritimes existantes sur le territoire algérien, c’est le credo du Ministre algérien des Travaux Publics et des Transports pour l’année 2019. Avec les 200 millions DA, l’Algérie va achever son programme de renouvellement de la flotte maritime de transport de marchandises.

Selon les propos du Ministre rapporté par l’Algérie Presse Service (APS), « à travers ce programme le pays va procéder à l’acquisition de 26 nouveaux navires pour le transport de containers et de marchandises ». Ce qui permettra à l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) d’augmenter sa part sur le marché de transport maritime à 25% à l’horizon 2025. Parmi les 26 navires, « 10 ont été réceptionnés à ce jour », a-t-il déclaré.

S’agissant du transport maritime des voyageurs, le ministre a souligné qu’il est procédé actuellement à la construction d'un nouveau ferry d'une capacité de 1800 passagers et de 600 véhicules.

D’un montant de 175 millions de dollars, le contrat de construction du nouveau ferry a été signé en mars dernier avec deux entreprises chinoises. Il s’agit de Chantier Guangzhou Shipyard International (GSI) et de China Shipbuilding Trading Company (CSTC). Il faut rappeler que le ferry dont la réalisation sera achevée dans moins de 20 mois est d’une longueur de 199,90 mètres et une largeur de 29,95 mètres avec une vitesse de 24 nœuds soit 43,68Km/h.

#transportmaritime #Algérie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE