Logistique/Maroc: La BAD fait de l’aéroport Rabat-Salé, un hub logistique régional


Le Maroc va renforcer sa compétitivité, ainsi que l’attractivité de la zone économique Rabat-Salé, pour en faire un hub logistique régional. C’est dans cette optique que la Banque Africaine de Développement (BAD), a apporté un appui financier de 75 millions d’euros au pays. Ce prêt a été approuvé le lundi 5 novembre 2018 par le Conseil d’administration de la Banque.

D’une part, le prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD) vise à contribuer à l’extension et à la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé. Ladite extension va permettre de faire face à la hausse du trafic aéroportuaire dans la région. « Cette opération contribuera également au redimensionnement, à plus grande échelle, des infrastructures et des équipements afin d’assurer un service de qualité, conforme aux standards internationaux », a rapporté les responsables sur le site de la banque.

Ainsi, grâce aux investissements qui seront réalisés, les capacités fret et passagers de l’aéroport Rabat-Salé seront quadruplées. L’aéroport de Rabat-Salé, étendu et modernisé, complétera l’offre de l’aéroport de Casablanca, et soutiendra le processus d’intégration régional.

D’autre part, avec ce projet, les autorités marocaines cherchent à renforcer la compétitivité et l’attractivité de la zone économique de Rabat-Salé, pour en faire un point focal logistique dans la sous-région. « Développer encore plus la destination Maroc et renforcer sa compétitivité logistique est une priorité stratégique de la BAD pour favoriser les conditions d’une croissance durable et partagée », a souligné Mohamed El Azizi, Directeur Général de la BAD pour la région Afrique du Nord.

Il faut rappeler que le soutien de la BAD au projet de modernisation et d’extension de l’aéroport de Rabat-Salé est conforme à deux des cinq grandes priorités de la banque panafricaine : celle d’« Intégrer l’Afrique » et celle d’«Industrialiser l’Afrique».

#logistique #BAD #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp