top of page

Transport aérien: Air Botswana renforce sa flotte aérienne avec le ATR72-600


Le vendredi 2 novembre 2018, la compagnie aérienne nationale du Botswana a acquis une nouvelle livraison d’appareil. Il s’agit du ATR72-600, livré à Toulouse. Cet appareil va moderniser la flotte d’ATR d’Air Botswana existante.

Cinq mois après sa commande, Air Botswana reçoit sa première commande ATR72-600. C’est un premier de deux commandes ATR72-600 effectuées en juillet 2018.

En effet, la nouvelle acquisition de l’exploitant africain comprend une cabine double classe équipée de 70 sièges et dispose d’une suite avionique de toute dernière génération. Le second doit être livré avant la fin de l’année. Acquis dans le but de renforcer sa base aérienne, les deux appareils vont également moderniser la flotte actuelle d’ATR d’Air Botswana, composée de trois ATR 42-500 et d’un ATR 72-500.

Par ailleurs, les ATR 72-600 livrés à Air Botswana seront équipés du moteur Pratt & Whitney Canada PW127N, avec l’option super-boost. Ce qui permettra d’alléger l’appareil de l’équivalent d’une charge de quatre passagers pour les aérodromes situés en altitude et en climat chaud, tel que Johannesburg, Gaborone et Maun (Botswana).

Basée à l’aéroport international de Gaborone, la compagnie aérienne nationale Air Botswana dispose en plus des quatre ATR, de deux flottes BAe146-100. Ainsi, elle dessert 4 pays africains. Il s’agit de Francistown, Gaborone, Kasane et Maun dans Botswana, de Johannesburg en Afrique du Sud, de Harare au Zimbabwe et de Lusaka en Zambie

Il faut rappeler que ATR a prévu une demande de 300 nouveaux turbopropulseurs dans les 20 ans à venir pour la région Afrique et Moyen-Orient. Actuellement ATR compte 120 de ses avions en service en Afrique.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page