Hydrocarbures: Africa Oil Week 2018 ou la compétitivité des secteurs pétrolier et gazier en Afrique


Pour son 25ième anniversaire à Cape Town International Convention Centre en Afrique du Sud, les rencontres Africa Oil 2018 se préoccupent des challenges et opportunités à mettre en avant pour la compétitivité du secteur pétrolier et gazier en Afrique. Décidés à y parvenir, les acteurs du secteur réfléchissent à cette possibilité de permettre à l’Afrique de concurrencer d’autres pays dans l’industrie globale. Cette conférence qui a débuté lundi au Centre des Congrès International du Cap, Afrique du Sud, prend fin vendredi.

La première session de la journée sur les Perspectives Économiques a été ouverte lundi par un panel de conférenciers clés du Sommet dont Paul McDade, PDG du Tullow Oil, une société britannique et l’opérateur principal du gisement phare ghanéen offshore de Jubilee. Surtout concerné par cette réussite, Tullow est absolument convaincu que l’Afrique a la possibilité de concurrencer toutes les autres régions productrices de pétrole et de gaz.

«L’Afrique a tout simplement des avantages naturels que les autres marchés n’ont pas. Il n’y a aucune raison pour que l’Afrique n’agrandisse pas sa part de marché et Tullow est engagé à avoir un rôle essentiel dans cette réussite.» a déclaré Paul McDade, PDG de Tullow Oil lors de la rencontre.

L’une des sessions de conférence majeures était la session ministérielle au cours de laquelle six ministres d’Afrique du Sud, du Nigeria, du Niger, du Soudan et de la République du Congo ont fourni une vision d’ensemble des stratégies d’exploration et de production de leurs pays respectifs. Ils ont exploré les moyens et directions pour conduire la croissance au sein des Compagnies Pétrolières Nationales ainsi que le rôle que joue le secteur pétrolier et gazier sur les régulations et plans de développement économiques et sociaux.

C’est pourquoi la session d’appel d’offre de la République du Congo, l’annonce du Cycle de Licences de Madagascar et la démonstration territoriale de l’Uganda, tenus ce mardi, ont encore une fois souligné le rôle central que cette conférence joue dans le développement de nouvelles opportunités d’affaires pour les gouvernements et les compagnies d’exploration à travers l’Afrique.

#Mines #AfricaOil #Conférence #Tullow

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE