E-commerce: Jumia délocalise son entreprise en Tunisie


Jumia, a inauguré la semaine écoulée son nouveau siège basé aux Berges du Lac 1 à Tunis. L’événement a eu lieu en présence du ministre du commerce tunisien, Omar Bahi. A l’occasion, le leader a profité pour rappeler le lancement des activités du « Black Friday » 2018.

Le déménagement vers le quartier du Lac de Tunis s’inscrit dans le cadre du résultat naturel obtenu en matière de croissance exceptionnelle de Jumia en Tunisie. Selon le directeur de Jumia Tunisie, Elyes Jeribi, « En une année, l’équipe Jumia est passée de 40 à 120 collaborateurs ». Ainsi, Jumia participe à la création d’emplois avec 120 emplois directs et plus de 500 emplois indirects. « Le e-commerce est un secteur en pleine croissance en Tunisie, permettant une réussite professionnelle pour tous les types de profils, dont de nombreux jeunes » a expliqué le CEO de Jumia.

Pour sa part, le ministre encourage les différentes initiatives de l’entreprise. « Jumia est un exemple à suivre pour les startups dans le e-commerce. L’Etat, à travers le ministère du commerce, encourage ces initiatives qui permettent le développement des services numériques et de e-commerce qui ont un impact important sur l’économie du pays », a déclaré Omar Bahi. Il s’est engagé à travailler avec les banques pour réduire les commissions sur les transactions électroniques afin d’encourager l’e-commerce en Tunisie, ceci pour développer le paiement en ligne.

Les responsables de Jumia Tunisie ont par ailleurs, profité de l’occasion pour rappeler les activités « Black Friday » qui seront lancées le vendredi 16 novembre 2018, le premier événement e-commerce dans le monde lancé en Tunisie par Jumia en 2017. Présent dans une trentaine de pays africains depuis 2014, Jumia a importé le concept du « Black Friday » des Etats-Unis en Afrique. Avec ses différentes enseignes (Jumia Travel, Jumia Food et autres), le leader du e-commerce en Afrique propose chaque année des soldes géantes qui sont désormais inscrites dans les agendas des consommateurs qui envahissent ses différents sites en ligne.

#ecommerce #Tunisie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT