Transport aérien: Air Burkina en quête de puissance avec l'avion AMBRAER 195


Parti de Varsovie, la Pologne où il était en maintenance, l’avion AMBRAER 195 a atterrit à l’aéroport international de Ouagadougou. C’est dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 novembre 2018. Cet appareil vient renforcer la flotte de Air-Burkina.

L’AMBRAER 195 est le premier des trois avions récemment acquis par la compagnie nationale Air Burkina qui a foulé le sol burkinabé. Le nouvel avion dispose de 104 sièges dont douze en classe business et 92 en classe économique. Pour le chargé des opérations d’Air Burkina, Amadou Doukouré, qui a piloté de la Pologne jusqu’à Ouagadougou « cet avion est un très bon appareil, qui est non seulement automatique mais aussi autonome », a-t-il rapporté le site Faso.net.

De la Pologne à Ouagadougou, le nouvel avion de Air Burkina a parcouru une distance de plus de 3500 nautiques soit près de 7000 kilomètres en 7 heures avec « une escale de ravitaillement à Ghardaïa, en Algérie ». Un voyage qu’a jugé satisfaisant le ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou qui a conforté encore une fois, la performance de l’appareil. L’AMBRAER 195, a-t-il dit à sa descente, est un avion à la pointe de la technologie qui allie performance et confort. « Cet avion et les deux autres qui vont arriver vont nous permettre de conforter la position stratégique de Air Burkina dans la sous-région », s’est-il exclamé. Ainsi, Air Burkina, va continuer à travailler afin d’être au diapason dans la sous-région et même au-delà du continent.

Pour sa part, Blaise Sanou, directeur général de Air Burkina a expliqué que le nouvel AMBRAER 195 permettra de diversifier les lignes et les destinations de la compagnie.

Il faut rappeler que les deux autres avions vont arriver l’un dans le mois de décembre et l’autre dans celui de janvier.

#transportaérien #AirBurkina

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp