Commerce: L'OMC, la CNUCED et le CCI signent un protocole d'accord pour améliorer l'accè


L'Organisation Mondiale du Commerce OMC, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le Centre du commerce international (CCI) ont signé le 23 novembre dernier un protocole d'accord visant à promouvoir le développement d'une plate-forme en ligne - le Global Trade Helpdesk - visant à fournir aux entreprises, et en particulier aux petites entreprises, un accès plus rapide et plus facile aux données et informations commerciales sur les marchés d'exportation potentiels.

Dans un communiqué paru sur son site, l'OMC a annoncé que la première version de HelpMeTrade.org a été lancée à Buenos Aires, Argentine, en décembre 2017. Dans le cadre de ce mémorandum d'accord, l'OMC, le CCI et la CNUCED conviennent de poursuivre le développement de la plate-forme, dans le but d'améliorer la qualité et l'accessibilité des informations commerciales dont ont besoin les entreprises et en particulier les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) pour accéder aux opportunités commerciales.

Dans le cadre de l'accord, les trois organisations fourniront une assistance technique aux pays en développement pour les aider à tenir à jour les informations contenues dans le Global Trade Helpdesk et sensibiliseront les MPME à la manière de tirer parti de ces informations commerciales.

En rendant les données commerciales librement accessibles via une interface conviviale, le Global Trade Helpdesk permettra aux entreprises du monde entier d'accroître leur participation au commerce mondial et de réduire leurs coûts commerciaux. Il aidera les décideurs à prendre des décisions plus éclairées en matière de politiques commerciales et d'investissement et veillera à ce que la communauté internationale apporte un meilleur soutien aux MPME.

www.fluxafrica.com

#OMC #CNUCED #commerce

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE