Economie bleue : Conférence mondiale sur l'économie bleue durable au Kenya 26 -28 Nov 2018


Le Kenya et ses hôtes conjoints, le Canada et le Japon, accueillent du 26 au 28 Novembre à Nairobi pour la première conférence mondiale sur l'économie bleue durable pour discuter des grands enjeux liés aux ressources liées à l'eau en général et à la mer. Cette conférence témoigne à elle seule de la volonté des pays du monde entier à préserver les ressources maritimes pour les générations futures.

Plus de 4 000 participants du monde entier se réuniront du 26 au 28 novembre 2018 à la Sustainable Blue Economy Conference pour apprendre comment bâtir une économie bleue dans le but d'exploiter le potentiel de nos océans, de nos mers, de nos lacs et de nos rivières pour améliorer la vie de tous, en particulier celle des populations des pays en développement, des femmes, des jeunes et des peuples autochtones.

Il s'agira aussi pour les participants de réfléchir sur comment tirer parti des dernières innovations, des progrès scientifiques et des pratiques exemplaires pour accroître la prospérité tout en conservant durablement les eaux pour les générations futures.

Par ailleurs la conférence présentera les engagements concrets et les mesures pratiques qui peuvent être prises aujourd'hui pour aider le monde à faire la transition vers l'économie bleue.

Rappelons que l'eau représente 70 % de la surface de la superficie de la terre et que chaque année 2500 milliards de Dollars de revenus proviennent des océans, selon les chiffres avancés par le sommet de Lomé sur la sûreté et la Sécurité maritime en 2016.

www.fluxafrica.com

#Kenya #Economiebleue #Conférence

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE