Transport ferroviaire: Il faut désormais 2h30 de Casablanca à Marrakech soit 1heure de moins (Maroc


L'ONCF a dévoilé ce jeudi, l’offre commerciale Al Atlas, présentée comme un nouveau concept de voyage. Les liaisons seront ainsi plus rapides et plus fréquentes sur Marrakech et Fès, à partir de Rabat et de Casablanca.

La distance Casablanca-Marrakech sera désormais parcourue en 2h32min au lieu de 3h35min. Les trajets deviennent plus rapides, plus fréquents et plus confortables, avec des conditions de réservation, d'accueil et une qualité des prestations proche de celle d'Al Boraq. C’est la nouvelle donne de l’ONCF après l’inauguration du premier TGV de Maroc. L'annonce a été faite ce jeudi par Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'ONCF. Cette nouvelle offre entre en vigueur le jeudi 29 novembre 2018.

Avec ce changement, l’offre quotidienne comptera à terme 16 trains entre Marrakech et Casablanca, 14 trains entre Marrakech et Fès et 32 trains entre Casablanca et Fès.

Dès lors, le tarif unique ne va plus exister. Le prix du ticket dépendra désormais de la classe choisie, de la date de la réservation, de la date et l’heure du voyage, ou encore du niveau de flexibilité.

Il est à noter qu’à l'occasion du lancement commercial du nouveau concept de voyage Casablanca-Marrakech, la nouvelle gare LGV Casa Voyageurs a été inaugurée. Construite sur un terrain d’environ 12.000 m2, elle dispose de 5 quais et d'un parking souterrain de 300 places. Sa réalisation a nécessité environ 30 mois de travaux et un investissement de l'ordre de 400 millions de dinars.

#transportferroviaire #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE