Transport maritime: Les sénateurs américains avertissent que la Chine pourrait s'emparer du port


Les sénateurs américains avertissent que la Chine pourrait s'emparer du port de Djibouti Deux sénateurs américains ont écrit au secrétaire d'Etat américain pour l'avertir que la Chine pourrait prendre le contrôle du port de Djibouti et accroître son influence dans la Corne de l'Afrique.

Le républicain Marco Rubio et le démocrate Chris Coons se sont déclarés alarmés par le fait qu'après que Djibouti ait saisi le port de DP World, une société des Emirats arabes Unis, en février dernier et l'ait nationalisé en septembre. Ils pensent que Djibouti pourrait céder les opérations du port à une société d'Etat chinoise. L'information a été relayée par le magazine container-mag.com

Un tribunal de Londres avait jugé que la saisie du terminal de DP World par Djibouti était illégale et DP World a mis en garde d'autres sociétés contre la reprise du terminal.

Il faut rappeler que les États-Unis et la Chine se disputent l'influence en Afrique de l'Est et dans une grande partie du monde en développement. Les détracteurs de la stratégie One Belt One Road ( la route de la soie) de la Chine ont soutenu qu'elle vise à accroître l'influence mondiale de la Chine.

#Djibouti #Port #USA

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp