Tabou : Les "pets" dans les avions, on en parle?


Qui n'a pas une fois en plein vol, ressenti le besoin de se débarrasser de ces bulles d'air qui bien qu'issues d'un processus naturel mettent mal à l'aise plus d'uns? Qui au cours d'un vol n'a jamais flairé une odeur peu agréable envahir l'avion et indisposer tous les passagers? C'est un sujet peut-être bien tabou, insolite mais aussi et surtout délicat à manipuler, mais il fallait en parler.

Avant même d'écrire cet article, toutes les personnes abordées par notre équipe ont systématiquement éclaté de rires. Tellement le sujet paraît pudique, peu ordinaire et sensible à la fois. Certains se sont littéralement abstenu d'en parler se justifiant par leur timidité relative ou la honte d'avouer leurs forfaits passés.

Dans le vif du sujet...

Mme S. interrogée avoue avoir déjà commis le forfait sur un vol long courrier, Paris New-York avec une sérénité à nulle autre pareille.

Mr V., quant à lui très pudique nous a raconté qu'il a retenu ce fameux pet de Nairobi à Cotonou, en passant par Douala pour escale. Il nous a expliqué qu'il ne pouvait pas se permettre de commettre un tel crime nonobstant la présence de toilettes (souvent peu propres) dans l'avion.

Et pourtant, il est recommandé de se laisser aller et de ne pas retenir ses pets ! Alors plein gaz ....

Avec l'odeur et parfois le bruit, les pets indisposent toujours, à commencer par vous-même puis votre alentour , mais surtout lorsque vous êtes est coincé dans un avion ou un bus long courrier. Et pourtant, il est recommandé de se laisser aller et de ne pas emprisonner ses pets !

En effet, Il est scientifiquement prouvé qu' en raison de la baisse de la pression aérienne, l'avion stimule une augmentation des gaz digestifs . Dans ce cas, on est souvent sujet à des douleurs abdominales et des gonflements (encore plus si on a mangé un bon plat chargé de lentilles avant !). Alors si l'envie vous prend de vous libérer...vous savez quoi faire. Retenir ses pets peut facilement provoquer des brûlures d'estomac et des indigestions, et cela augmenterait le stress. Alors entre se libérer pour passer un vol agréable l'esprit détendu et le corps léger ou se retenir et avoir mal au ventre pendant les 6 heures de son vol Lomé-Paris par exemple, on n'hésite pas trop. En plus, l'odeur de pet ne dure pas indéfiniment et le son sera protégé par le bruit de la climatisation et des moteurs.

Alors plein gaz ....!?

Mais il y a des risques !

Il est déjà arrivé que des passagers se retrouvent expulsés d'un avion, et parfois manu-militari pour raison de "pet", tellement le préjudice causé dépassait l'entendement.

En 2017 par exemple, en plein mois d’août, un avion a quitté Oklahoma City aux USA pour faire demi-tour et atterrir en urgence parce qu’il y régnait une atmosphère peu catholique. Une situation pareille s'est produite cette année obligeant un avion reliant Dubaï à Amsterdam à ’atterrir parce qu’un des passagers ne voulait visiblement pas s’arrêter.

Astuce : Ne réservez pas en Business ou en Premium classe ! Voici pourquoi...

S'il vous arrivait de prendre un vol long courrier ou autre et que vous êtes sujet aux dérangements intestinaux, évitez de réserver une place en Business ou Première classe.

Pourquoi ? Simplement parce que les sièges sont en cuir et ainsi n’absorbent ni les pets ni les odeurs. En effet, ces derniers seraient réduits de 50% par un coussin ou un canapé. Ou alors, mangez du charbon ou de la coriandre qui permettraient de lutter contre les gaz.

Quoiqu'on dise, les pets font partie intégrante de notre vie d'être humain. On a beau feindre le sujet en public, quand on se retrouve dans le besoin, on ne peut s'y dérober. L'idéal est de s'arranger pour trouver l'équilibre entre son propre confort abdominal et la gêne de ceux qui nous entourent au moment fatidique.

www.fluxafrica.com

#transport #Avion

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp