Transport aérien: Le ciel Sud-Africain désormais conquis par la Chine avec des vols directs


Shenzen, une ville dans le Sud de la République Chinoise et Johannesbourg sont désormais des villes voisines. En effet, depuis le 04 janvier, le premier vol historique s’est opéré entre les deux villes. Cet atterrissage n°1 d’Air China en Afrique du Sud vient lancer plusieurs autres qui seront effectués trois jours par semaine.

Le premier vol CA867 a décollé de l'Aéroport international Bao'an de Shenzhen vendredi dernier à 00h10 (heure de Beijing) pour le ciel africain en atterrissant à l'Aéroport international OR Tambo de Johannesbourg à 07h55 (heure locale) le même jour.

Première ligne aérienne intercontinentale lancée par l'aéroport de Shenzhen à travers un Boeing 777 en ce début de l’année 2019, elle est pour le moment la seule connexion directe entre Shenzhen et l'Afrique.

Par ailleurs, cette nouvelle destination prévoit chaque semaine des allers et retours qui se feront trois jours pendant la semaine. Il s’agit des lundi, des mercredi et des vendredi indique le site xinhua.

Selon les responsables de l'aéroport de Shenzhen qui ont procédé au lancement de la nouvelle liaison aérienne, il s’agit là d’une importante avancée. Elle va permettre de faciliter les relations commerciales entre la Chine et l'Afrique et surtout l'Afrique du Sud. En outre, étant depuis neuf ans le plus grand partenaire commercial de l'Afrique, la Chine a ouvert des liaisons aériennes intercontinentales reliant 19 villes étrangères.

Il est à noter que l’Afrique du Sud dispose de 3 aéroports internationaux dont l’Aéroport OR Tambo International à Johannesburg, celui de Cape Town International et enfin un autre dénommé King Shaka à Durban.

www.fluxafrica.com

#transportaérien #AfriqueduSud #Chine

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE