Transport Cameroun : Concession du terminal à conteneurs au port de Douala, une branche de Bolloré h


Parmi la dizaine d’entreprises enregistrées pour la concession du terminal à conteneurs au Port Autonome de Douala (PAD), cinq ont été présélectionnées. C’est à travers un communiqué rendu public le mardi 8 janvier 2019 que le directeur général du port a rendu public les noms de ces dernières. La grande surprise réside dans la non sélection de Douala International Terminal (DIT), une entité du groupe Bolloré et du consortium danois AMP qui s’est vue écartée de la course.

Lancé le 12 janvier 2018 par les responsables du Port Autonome de Douala (PAD), l’appel public international à manifestation d’intérêt a connu son premier épilogue. Ainsi, les entreprises préqualifiées sont les groupements CMA Terminals, Dubai Port World, Hutchison Port Investments, Red Sea Gatemay Terminal et Terminal Investment Limited.

L’appel public international à manifestation d’intérêt du Port Autonome de Douala (PAD) s’inscrit dans le cadre de la « concession des activités de rénovation, de modernisation, d’exploitation et de maintenance du terminal à conteneurs dudit port », a indiqué le directeur général du port autonome de Douala, Cyrus NGO’O dans son communiqué.

Afin de faire sortir le dernier adjudicataire pour la concession du terminal à conteneurs au port de Douala, les candidats préqualifiés devront présenter au directeur général du PAD, une lettre d’expression d’intérêt à soumissionner dans le cadre de la procédure de consultation restreinte. Il devra être fait dans un « délai de trente jours à compter de la date de publication du communiqué »

Par ailleurs, parmi les cinq entreprises préqualifiées, le groupe Bolloré-APM Terminals a été mis hors-jeu. Grâce à sa filiale Douala International Terminal (DIT), cette entreprise exploite depuis 2004, un contrat de quinze ans de concession du terminal à conteneurs au port de Douala. Bien qu'ayant postulé pour un renouvellement de son bail, le groupe a été exclu de la suite de la compétition avant l’expiration de son contrat en décembre 2019.

#conteneurs #Concessionduterminal #Cameroun #Bolloré

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE