Transport ferroviaire: Djibouti crée une unité spécialisée pour les chemins de fer


Le mardi 15 janvier 2019, le gouvernement de Djibouti a autorisé la création d’une unité spéciale de sécurité le long de la nouvelle ligne de chemin de fer existant entre Djibouti et l'Ethiopie. Il s’agit de la Gendarmerie des Transports Ferroviaires (GTF). Cette décision vise à garantir la sécurité des personnes et des biens sur ce corridor ferroviaire.

Mettre en œuvre les mesures de sécurité pour la protection des personnes, des équipements et des installations de la Société Djiboutienne des Chemins de Fer de (SDCF), c’est la mission principale assignée à la Gendarmerie des Transports Ferroviaires. Cette unité mise en place par l’exécutif Djiboutien sera en effet chargée du contrôle des accès et de la circulation en zone réservée, la sécurité des voies ferrées et des ponts. Ainsi, elle pourra sauvegarder la vie des usagers, des équipages et conserver la durabilité des installations inaugurées en janvier 2017.

En effet, un an après sa mise en service, la nouvelle ligne de chemin de fer djibouto-éthiopienne qui est la première du continent africain à être entièrement électrique, a largement contribué à la facilitation du transport des personnes et des biens entre les deux pays. Ainsi, le temps de trajet de plusieurs jours a été réduit à seulement 7 heures avec des trains circulant à une vitesse moyenne de 120 km/h .

D'une longueur de de 756 km, elle est construite par deux sociétés chinoises, China Railway Group (CRG) et China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC). L’exploitation de ladite ligne reliant Djibouti-ville à Addis-Abeba est assurée par deux sociétés différentes : Ethiopian Railways Corporation (ERC) pour la partie éthiopienne et la Société Djiboutienne de Chemin de Fer (SDCF) pour la partie djiboutienne.

www.fluxafrica.com

#Djibouti #Ethiopie #transportferroviaire

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT