Transport routier/ Nigéria : Six entreprises vont construire des routes pour bénéficier d'un all


Six grandes entreprises au Nigéria vont désormais investir dans 19 projets routiers. C’est ce que relate le décret 007 pris par le président nigérian le vendredi 25 janvier 2019. Cette décision qui prône les avantages le partenariat public-privé, permettra à ces dernières de bénéficier d’un allègement de taxes fiscales aux entreprises sélectionnées.

Le nouveau décret 007 du 25 Janvier 2019, intitulé « Régime de crédit d'impôt à l'investissement pour le développement et la rénovation d'infrastructures routières », permet aux entreprises privées de construire des routes fédérales dans tout le pays et d'être remboursées sous forme de crédit d'impôt. Ce décret est fondé sur la demande de projets routiers émanant d'entreprises et d'autres sociétés commanditaires, qui souhaitent déployer leurs propres fonds de roulement et ressources financières pour financer des projets situés dans les grands centres économiques du pays.

A cet effet, Dangote Industries Limited, Lafarge Africa Plc, Unilever Nigeria Plc, Flour Mills of Nigeria Plc, Nigeria LNG Limited, et China Road and Bridge Corporation Nigeria Limited constituent les six entreprises sélectionnées pour participer à la phase pilote dudit programme.

D’après le ministre des Finances du Nigéria, Zainab Ahmed, sur le site nigérian Venture Africa, « les 19 projets routiers s’étendent sur une distance de 794,4 km et ont été priorisés dans 11 états fédéraux ». L’objectif de ce projet est de mobiliser des investissements dans le développement du capital humain et de l'infrastructure matérielle, conformément au plan de relance économique et de croissance du gouvernement nigérian. Ainsi, « le programme incitera le secteur privé à investir dans les routes nigérianes par le biais de corridors économiques et de grappes industrielles clés », a-t-il affirmé.

Tout en félicitant la nouvelle ordonnance du président, Aliko Dangote affirme que cette commande permettra au secteur privé d’utiliser son capital, son savoir-faire et également son efficacité en termes de livraison de routes à temps.

www.fluxafrica.com

#transportroutier #Nigéria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT