Transport maritime: Au Libéria, Patel appuie l’accord sur le Bordereau de Suivi de Cargaison


L’organisation commerciale représentant les intérêts des petites et moyennes entreprises, Patel a approuvé le vendredi 8 février 2019, l’opération sur le Bordereau de Suivi de Cargaison au Libéria. C’est un accord qui a été signé entre le gouvernement du Libéria et le Global Maritime Tracking Solution (GMTS).Cet accord qui sera mis en œuvre grâce à un partenariat tripartite avec l’Autorité Portuaire Nationale va permettre à la société de suivre tous les conteneurs entrants et passants par tous les ports maritimes du pays pour un coût supplémentaire de 175 dollars.

D’après le président national de PATEL, Presley S. Tenwah, sur Liberian Observer « l'accord sur le Bordereau de Suivi de Cargaison, une fois mis en œuvre, moderniserait le processus de manutention du fret dans diverses parties du pays, conformément aux meilleures pratiques acceptées à l'échelle internationale ».

Lire aussi : Le port de Téma réceptionne la plus grande flotte de grues portiques en Afrique de l'Ouest

En effet, le bordereau de suivi de cargaison est un document maritime officiel contenant des informations sur la cargaison et ses mouvements entre les ports. Couplé avec la déclaration préalable de chargement, « les deux documents vont mettre les procédures de manutention du fret du Libéria sur un pied d'égalité avec d'autres pays de la sous-région ouest-africaine », a expliqué Presley Tenwah.

Lire aussi : Commerce: Un guichet unique du commerce extérieur voit le jour en Guinée

En outre, l'accélération du processus de retrait des marchandises, le gain de temps, la réduction des coûts de stockage et d'entreposage ou de surtaxes sont entre autres les avantages que procurera ce nouveau système au commerce et au transit libérien.

Le président national de Patel estime que le système permettra de lutter également contre toute pratique tarifaire discriminatoire. Ainsi, il contribuera à la lutte contre la fraude et à l'amélioration des douanes et réduira progressivement les risques liés aux conteneurs et à la sécurité du fret dans nos différents ports.

www.fluxafrica.com

#transportmaritime #Libéria #bordereaudesuivi

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE