Transport aérien: South African Airways rétablit sa liaison avec Malawi


La connexion aérienne est à nouveau établie entre la grande ville sud-africaine, Johannesburg et l’aéroport international Chileka de Blantyre à Malawi. C’est une décision prise par l’Autorité de l’Aviation Civile Sud-Africaine le samedi 02 février 2019, après plus d’un an de suspension des opérations de voyage de la compagnie aérienne sud-africaine en direction de Malawi. Cette reprise autorise la compagnie South African Airways (SAA) de faire trois voyages par semaine.

Lundi, mercredi et samedi, ce sont les trois jours sur lesquels la compagnie aérienne sud-africaine, South African Airways (SAA) pourra effectuer ses voyages à l’aéroport international de Chileka à Blantyre. Pour le porte-parole de la compagnie sud-africaine, Tlali Tlali, c’est une joie de pouvoir rétablir les vols entre les deux points après la mise en œuvre du plan de mesures correctives. « Le plan consistait en une mesure d'interventions correctives visant à remédier aux constatations de l'audit », a-t-il expliqué à l’Agence de Presse Sud-Africaine.

Lire aussi : Air Côte d’Ivoire, meilleure compagnie dans la zone CEDEAO-CEMAC en 2018

En effet, après les audits de constatation, l’Autorité de l’Aviation Civile Sud-Africaine avait remarqué que l'état de l'aéroport ne respectait pas pleinement les conditions énoncées dans son permis d'exploitation. La clôture du périmètre de l’aéroport vandalisée, la non disposition d’un camion de pompiers et d’une ambulance, fiables en raison d’un manque d’entretien étaient les raisons évoquées par l’Autorité. C’est ainsi que la compagnie aérienne sud-africaine a suspendu depuis le 28 janvier 2018 les opérations de vols à la direction de cet aéroport.

Lire aussi : Transport aérien: Air Sénégal, 1ère compagnie africaine à déployer la connexion et les services mobiles en avion

La reprise des activités fait suite à la conclusion des processus d’audit et d’inspection de l’aéroport international de Chileka à Blantyre concernant l’état de cet aéroport. Tlali Tlali, le porte-parole de la South African Airways apprécie les conseils de l’organisme de réglementation visant à faire en sorte que les conditions de l’aéroport soient désormais conformes aux conditions d’exploitation de l’aéroport.

www.fluxafrica.com

#transportaérien #AfriqueduSud

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE