top of page

Mobilité: Rouler en France avec sa voiture tunisienne ou vice versa, c'est désormais possible !


C’est à travers une signature d’accord que la Tunisie et la France renforcent leur coopération. La cérémonie de signature de plusieurs accords dont celui du transport routier international des personnes a eu lieu le jeudi 14 février 2019 à l’hôtel Matignon en France à l’occasion du 2ème Haut Conseil de coopération entre les deux pays. Cet accord vise à promouvoir et développer l’activité commerciale de Transport Routier International de personnes.

Signé respectivement par le Ministre du Transport de la Tunisie, Hichem Ben Ahmed, et la Ministre chargée des Transports de la France, Elisabeth Borne, « l’accord sur le Transport Routier International a pour objectif de faciliter le transport des personnes entre la France et la Tunisie », a rapporté Espace Manager.

En effet, la coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine des transports est un fait historique dense. Cette relation est régie par un accord général datant de 2009. Ainsi, cet accord autorise les véhicules de transports de chacune des parties contractantes à entrer sur le territoire de l’autre partie et à y transiter.

D’après Hichem Ben Ahmed, Ministre du Transport, la mise en œuvre de l’accord est garantie par la création d’une commission mixte composée de délégués représentant les autorités concernées des deux pays, lesquels peuvent également convier des représentants des organisations professionnelles du secteur du transport routier de personnes.

Par ailleurs, les deux nations ont paraphé deux conventions de prêts d’un montant total de 103,3 millions soit 76 millions d’euros pour soutenir le secteur de la santé et un appui au déploiement de la e-santé en Tunisie avec 27,3 millions d’euros. A ces conventions, s’ajoutent deux accords bilatéraux dans le domaine du développement des territoires et de la mise en œuvre du projet de l’Université Franco-Tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM).

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page