Transport aérien: Pour sa ponctualité, Kenya Airways classé deuxième dans le monde et première en Af


La compagnie nationale Kenya Airways occupe la deuxième place en ce qui concerne sa ponctualité dans son décollage. C’est que qu’a rapporté le site AirHelp dans sa dernière publication du mois de janvier 2019. Avec un record de 71,87%, la compagnie vient après Hong Kong Airlines qui a occupée la première place dans le monde.

Lire aussi: Transport aérien : 28 Etats adhèrent au projet « Ciel unique africain »

Sur 75 compagnies aériennes mondiales évaluées en terme de ponctualité par la start-up AirHelp  sur les vols long-courrier entre janvier 2017 et janvier 2019, Kenya Airways gagne la deuxième place. D’après le rapport, non seulement le voyageur doit prendre en compte les critères relatifs au prix, à la sécurité et au confort mais aussi, la ponctualité. L’importance de ce critère relève du besoin du voyageur d’établir une correspondance pour atteindre sa destination. Ainsi, Kenya airways est devenue la première compagnie aérienne africaine et la deuxième mondiale à respecter cette règle de ponctualité.

En effet,  AirHelp, site spécialisé dans l’indemnisation des voyageurs, estime que près de 1 vol sur 2 est en retard dans le monde. Aussi, l’étude de AirHelp révèle que 55% des passagers prenant un vol de plus de 5 heures peuvent s’attendre à un retard de plus de 15 minutes ou même une annulation de vol.

Basée à Nairobi, la compagnie nationale Kenya Airways fut fondée le 22 janvier 1977 après la dislocation d’East African Airways. Son premier vol a eu lieu le 4 février 1977 et son slogan est The Pride of Africa, « La fierté de l'Afrique ».

Lire aussi: Transport aérien: Le ciel sud-africain ouvert à la compagnie AWA du Ghana

Première compagnie africaine à devenir membre de l'alliance mondiale des compagnies aériennes Skyteam, Kenya Airways dispose depuis le 5 octobre 2017, de 30 flottes passagers et 2 flottes cargo.

www.fluxafrica.com

#transportaérien #KenyaAirways

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE